Gâteau au chocolat light

Plus que quelques petites semaines pour profiter des courgettes.

Je vous republier ici la recette de mon ancien blog:



Une dernière recette testée et validée par un joli panel de gourmands. J’avais testé sans succès les gâteaux au chocolat à base de purée de patates douces et avocat. Avec la saison des courgettes occasion ne se fait pas attendre pour réinterpréter le moelleux au chocolat. Ici une version sans beurre (donc plus light), avec en prime sans gluten ;)

Pour les KIDS, je vous invite à retiré la poudre de cacao (très amère) et peut-être ajouter un chocolat à pâtissier moins fort que du 60%. 

Ingrédient

- 200 grs de chocolat pâtissier 

- 200 grs de courgette râpée (env. 1 et 1/2)

- 3 oeufs

- 20 grs de cacao en poudre (non sucré)

- 30 grs de maizena

- 60 grs de sucre complet 

- 1 sachet de levure chimique

- Une pincée de sel

1) Commencez à Raper finement la courgette est réservez-la avec le jus.  

2) Faites fondre le chocolat au bain-marie ou au micro-ondes une petite minute. Mélangez pour rendre le chocolat homogène.

3) Dans un saladier faites fondre le sucre avec les jaunes d’œufs, le cacao en poudre, la poudre à lever et la maïzena. Ajoutez progressivement le chocolat ainsi que la courgette râpée.

4) Incorporez avec délicatesse -avec tous le Yin qui est en vous- Les blancs d’œufs montés en neige à votre mélange de chocolat.

5) Faites chauffer le four à 180° et laissez cuire 40 à 45 minutes en surveillant.

Vérifiez si votre cuisson est bonne en plongeant une point de couteau au coeur de votre gâteau. Elle doit ressortir quasi propre.

Enjoy




#gateauchocolatlight

#sansgluten



25 vues1 commentaire

© 2020 by Gwendoline Aliaume