Le yoga, est-ce fait pour moi?

Ah bon? Tu ne souhaites pas te sentir bien?! 😁 

Photo: Vincent Lemaire


Deux mots:

☝️PERSÉVÈRE & OUVERTURE☝️

Trop difficile, trop mou, trop chiant, tu as testé une fois et le yoga n’est pas pour toi? Je me souviens de mon premier cours de yoga et je pensais:

« Mais je suis où là? » « Oh la la mais ça va vite! » « Mon dieu là c’est chiant » « Euh, aïe!!! » Ben oui, les premiers cours ne sont jamais faciles car souvent on veut: - Faire comme la/le prof - Faire comme les autres - Faire au rythme des autres - Essayer de respirer comme on me le dit (woohh putain!) - Faire sans avoir mal (aïe) - Faire et avoir mal (double aïe) Faire faire faire pour « me sentir au niveau ». Clairement c’est impossible dans les premiers temps. Et si au lieu de lutter on acceptait? On laissait le corps faire et prendre place en laissant le jugement hors de la place. Pour cela il faut persévérer... Persévérer peut être pas dans le même style, peut être pas avec le même professeur mais tester peut être encore quelques fois.

Trouver le yoga qui vous convient selon vos envies et vos attentes. N’oubliez pas, c’est pasà vous de vous adapter au professeur, mais au professeur de s’adapter. Ne craignez pas d’être nul, pas souple... il n’y a personne pour vous juger. Personne pour faire de la compétition. Vous ne vous battez pas pour être le meilleur et ne vous battez pas contre vous même. Comme disait mon Gurú: « let it go »

On y retourne? Où on essaye?✨🙏 

Amicalement et Yogiquement,

Gwen ❤️

0 vue

© 2020 by Gwendoline Aliaume