Sablés au son d'avoine

April 25, 2016

Voici une recette sablé indice glycémique bas et au bon gras. Finis le beurre tiré de la vache, finis les artères bouchées et vive l'huile de coco et le sucre complet "utile". Utile comme Lefevre*, voici un sablé d'une titi Nantaise healthy qui prends soin de son transit (merci le doux son de Marc et son acolyte l'avoine) et protège son coeur et ses artères. 

 

 

 

Ingrédients

Pour une vingtaine de sablés

 

- 130 grs de son d'avoine

- 80 grs d'huile de coco (une dizaine de cas)

- 50 grs de flocons d'avoine

- 40 grs de sucre complet rapadura

- 1 sachet levure chimique bio

- 1 oeuf

- 1 pincée de sel

 

***************************

- 100 grs de chocolat noir fondu

 

 

 

1) Mélangez le son, les flocons, le sucre et la levure chimique. Faites fondre l'huile de coco une petite minute au micro-ondes. Ajoutez à votre mélange et fouettez l'ensemble avec l'oeuf...Bon en gros mélangez tout de façon énergétique (en serrant les abdos et les fessiers l'histoire de travailler le corps dans son ensemble ;)

 

2) A l'aide d'une cuillère, déposez des petits tas sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé. Aplatissez-les avec le dos de votre cuillère de sorte à former des galettes plus ou moins fines en fonction de ce que vous aimez.

 

3) Enfournez pour 15 à 20 minutes chaleur tournante à 200 degrés.

=>15min sans surveillance puis soyez attentif les 5 dernières l'histoire que vos sablés ne brunissent pas de trop.

 

4) "oubliez" vos sablés 1h dans le four éteint. C'est ma petite astuce pour avoir des gâteaux/muesli croustillants.

 

5) Une fois vos sablés froids, faites fondre au bain-marie votre chocolat (ou quelques secondes au micro-ondes). Trempez une face d'un sablé dans le chocolat et venez souder deux sablés ensembles (galette suédoise de chez ikaka) ou venez trempez une moitié de sablé dans le chocolat pour un rendu style "sablé qui a de la classe".

 

 

 

Bonne dégustation!

 

 

* jeu de mot pour Nantais et autres fans de petits beurre LU. Biscuiterie Nantaise créée en 1846 par Jean-Romain Lefèvre et par son épouse Isabelle Utile dont vous connaissez certainement les principaux gâteaux parmi: les petits Prince, pim's, paille d'or, petits beurre...

Tags:

Please reload

Featured Posts

Le yoga, est-ce fait pour moi?

August 15, 2018

1/2
Please reload

Recent Posts