Chaussons vegan

May 30, 2016

Une petite recette vegan de chausson. A la différences de mes autres recettes, prévoyez un peu de temps pour celle-ci (20 à 25 minutes de réalisation et 30 minutes de cuisson)

 

 

 

Ingrédients

Pour 2 à 3 personnes (environ 12 chaussons)

 

Pour la pâte brisée:

- 300 grs de farine complète

- 5 cas d'huile d'olive

- 1 petit verre d'eau tiède

- 1/2 cc de sel

 

Pour la farce:

- 150 grs de pois chiches cuits

- 6 palets d'épinards congelés ou 400 à 500 grs d'épinards frais

- 1 càs d'huile d'olive

- 1 échalotte

- 1/2 brique de crème de soja

 

Pour la sauce: 

- 1 petite brique de sauce tomate

- 1 càs d'huile d'olive

- 1 bel oignon rouge (ou blanc)

- mélange d'épice

 

1) Pour réaliser la pâte: dans un grand saladier, ajoutez les ingrédients secs (farine et sel). Faites un puits, ajoutez l'huile puis la moitié du verre d'eau. Mélangez. Progressivement et en fonction des besoins, ajoutez l'eau en continuant de mélanger. Vous devrez obtenir un pâte non collante aux doigts...donc surveillez votre quantité d'eau!

 

2) Dans deux casseroles séparées: faites revenir les oignons d'une part et l'échalotte de l'autre. Une fois que les ingrédients sont dorés, dans la plus grande de vos casserole faire cuire les épinards et les pois chiches durant une petite quizaine de minute. Dans l'autre casserole, faites mijoter la sauce tomate accompagnée des épices 10minutes.

 


3) En fin de cuisson, et dans votre grande casserole, ajoutez la 1/2 brique de crème soja et faites revenir à feu vif 2min (votre farce ne doit pas être trop épaisse).

Réservez la sauce tomate. Si vous aimez le contraste en bouche, vous pouvez la placer au frais.

 

4) Préchauffer le four à 220°


5) Etalez votre page au rouleau (quelques millimètres d'épaisseur). Trouvez "the" emporte pièce (j'ai opté pour un bol d'environ 15cm de diamètre). Réalisez des cercles et venez garnir la moitié de celui-ci avec votre farce "épinards-pois chiche). Refermez puis venez écraser les bords avec les dents d'une fourchette.


6) Badigeonnez vos chaussons avec un peu de lait et d'huile végétale. Faites dorer au four une quinzaine de minute en les retournants à mi cuisson. Surveillez votre cuisson nous avons tous des four différents!

 

7) servez avec le petit coulis de tomate frais.

 

 

Please reload

Featured Posts

Le yoga, est-ce fait pour moi?

August 15, 2018