"Thé chaussures pues"

January 21, 2016

Oui, j'aime les phrases d'accroches qui fleurent bon les représailles!

Aujourd'hui remue-ménage dans mes placards, l'occasion d'extirper des bas fonds de ma boite à thé des vieux sachets sans utilité et fortement dépassés... Me voilà lancée dans un petit "bricolage de Mamy".

 

Hier j'ai pris soin de mes pompes (brossées, lustrées décapées) et j'ai dû délaisser l'intérieur car je ne savais pas quoi faire...Là, je me suis souvenue de ces vieux remèdes de grands-mères: du vinaigre au jus de citron en passant par le bicarbonate ...Tiens donc, le bicarbonate...Mais oui!!! cette petite poudre blanche qui blanchit les dents (vous connaissez maintenant mon secret mouhahaha) et qui détruit les odeurs.

Me voilà partie dans la réalisation de sachets de thé de récup' pour la création de sachets de sent-bon.

 

Une sorte de craddle to craddle quoi!

 

Ni une ni deux, je m'attelle à la tâche EXTREMEMENT complexe (je plaisante) de vider les sachets de thé et les remplacer par une solution au bicarbonate.

 

Si vous voulez pousser le vice jusqu'à offrir à votre chéri ou votre collègue de boulot quelques fameux sachets de "thé chaussures bip bip" je vous conseille de refermer le petit sachet sans oublier d'agrafer la cordelette.

Dans la suggestion du "tu pues des pieds mais je n'ose pas te le dire", soyez créatifs autant sur la forme que le fond!

 

Ingrédient

(pour environ 6 sachets)

- 12 càc bombées de bicarbonate

- 20 gouttes d'huile essentielle parmi: citron/menthe/cèdre

 

Préparation

Commencez par dégrapher vos anciens sachets sans les âbîmer. Séparez-vous du contenu ou (s'il est encore bon) récuperez-le pour votre théière.

 

Au passage, notez le volume obtenu de 6 sachets de thé....

 

 

 

 

Mélangez les ingrédients dans un bol et remplissez vos sachets. Fermez-les à l'aide d'une agrapheuse. Déposez-les dans vos chaussures (1 pied =1 sachet) et laissez absorder une nuit.

 

Vous pourrez vous reservir de vos sachets (2x) à condition de les refermer dans un bocal hermétique.

 

Please reload

Featured Posts

Le yoga, est-ce fait pour moi?

August 15, 2018

1/2
Please reload

Recent Posts