Le lait de licorne #lelaitdemalicorne

February 9, 2017

Non non, vous ne rêvez pas, du lait de licorne!

BÔM fait un petit topo sur cette nouvelle boisson made in US, ultra tendance et healthy. Voici sans plus attendre quelques explications sur le UNICORNLATTE 

 

° Le lait de vache: on connait, on sait, on en consomme encore ou pas. Chacun ses choix 

° Le lait de brebis: chèvre, on aime ou on aime pas

° Lait végétal: du soja à l'avoine en passant par le sarrasin, on déguste petit à petit et on s'y fait petit à petit et finalement on se dit que c'est une super alternative, un peu plus onéreuse mais surtout plus saine et originale avec la case "choix multiples".

 

Et maintenant, TADAM, on a le lait de licorne!!! le Lait de licorne??? Qu'est-ce donc?!

Le lait de licorne c'est un lait coloré, tout droit sorti du pis de cet animal corné/cornu/jamais vu. Cette créature légendaire serait née en orient semble t-il. Grâce au commerce et aux échanges sur la période antique, les histoires de licornes ont commencées à venir jusqu'à nos contrées occidentales. Elles n'ont cessées au fil du temps de susciter de l'intérêt, au point de devenir l'animal imaginaire number 1 du Moyen Age et de la Renaissance. On vendait à l'époque les cornes de licorne pour ses vertus thérapeutiques... L'animal est magique, et son image maintes fois sublimée par les mains d'artistes et autres conteurs l'on rendues d'autant plus mystique...

Mais PAFF! il a fallu voir la naissance des "Polly pocket" et autres "Little poney" pour voir la belle stature des licornes réduite à quelque chose de niaiseux. Le monde merveilleux des licornes est devenu une mièvrerie sans fond ou elles chantent toutes en coeur en faisant des cacacornes au doux parfum d'arc en ciel.

 

Heureusement, heureusement que la sphère des healthyblogeuses redonne les pleins pouvoirs magiques aux licornes! Et vlan, voici donc une recette de lait de licorne véritable mais surtout très très healthy.

 

UN exemple de lait de licorne, déclinable et "toppinable" à souhait, du moment que vous ayez sous la main quelque chose de coloré et sain!

 

LES INGREDIENTS

Spiruline: Micro-algue consommée depuis les plus vieilles civilisations de l'Inde aux Incas. Elle pousse près des lacs et nous la consommons aujourd'hui en lyophilisée sous différents formats (cachets, poudres, paillettes).

Cette algue contient entre 55 et 70% de protéines, c'est un puissant allié pour stimuler les défenses immunitaires, et ça aide à purifier le sang grâce à la chlorophylle (qui donne cette couleur bleue). C'est aussi un anti-oxydant avec pleins de bons nutriments ( du zinc, du sélénium, du manganèse, du fer, du cuivre) et pleins de bons minéraux (calcium, magnésium, sodium, potassium, phosphore...).

Vous trouverez pleins d'informations en fouillant sur des sites sérieux. Pour résumer, elle booste le corps, apporte satiété, mais sourtout: elle est bleue... Parfaite pour notre lait de licorne!

 

Miel: Antiseptique naturel, allié de choix pour nos gorges irritées

 

Citron: quelques gouttes pour booster les pouvoirs de la spiruline et apporter une touche de vitamine

 

Gingembre: du jus frais (le top) ou a défaut du gingembre en poudre. Pour son petit parfum exotique, et sa touche de vitamines

 

Topping: ici des fleurs de bleuet (ça fait cool), de la poudre de curcuma (pour le côté doré de "je t'en mets plein les yeux), des petites trucs muches colorés (ok c'est la touche pas trop healthy mais c'est rikiki).

 

Vous pouvez vous lâcher sur la poudre d'acaï (très joli aussi), les zestes de citron et autres fioritures sympa qui fond de notre lait de licorne un truc parfaitement chimique pour les yeux mais terriblement bénéfique pour le corps. Le plus dur ici, c'est de savoir s'arrêter.

 

Lait végétal: Je suis partie ici d'une base de lait d'amande non sucré avec une lichette de lait de coco pour le goût.

 

PROPORTIONS

- 250 ml de lait

- 1 càs de lait de coco (en option, c'est juste pour le côté crémeux)

- 1 càs rase de spiruline en paillettes (1/2 càs si c'est de la spiruline en poudre)

- 1/2 càc de miel

- 1 belle pincée de gingembre en court

 

Je mixe l'ensemble des ingrédients dans un blender et après laissez libre court à votre créativité!

 

INSTAGRAM

Je vous laisse poster vos créations avec le hashtag #lelaitdemalicorne en l'identifiant dessus!  @bomyoga

 

 

 

 

 

Please reload

Featured Posts