Muladhara

June 10, 2017

 

🌹CHAKRA 1 🌹

MULADHARA le chakra racine

 

C’est le premier chakra qui siège à la base de la colonne vertébrale. Ce chakra est relié à la Terre élément lourd et solide, ainsi qu’à la couleur rouge.

Muladhara qui signifie racine est ce qui permet à l’énergie de descendre le long des membres inférieurs pour nous encrer dans cette terre, dans cette matrice. 

Ce chakra, fondement de notre être, se base sur les instincts de survie : manger, se sentir en sécurité, dormir etc.  Si ce chakra n’est pas équilibré (et principalement dans l’enfance, là ou le travail de fondement se crée) on peut y voir des personnes avec certains troubles psychologiques liés au manque de discipline, à la difficulté de se concentrer ou encore une dépendance des autres.  Un chakra trop ouvert aurait tendance à provoquer un attachement excessif, des personnes obsédées par l’argent, les biens matériels ou tout simplement prisonnier d’une routine dont il ne peut se défaire.

Toutes les postures liées au chakra racine et le travail de visualisation permettent de rééquilibrer ce chakra en renforçant notre stabilité et en faisant circuler l’énergie dans le bas du corps.

--------------------------------------------------------------

Voici la première posture que je vous propose :

 

🌲Vrkshâsana 🌲

(Posture de l’arbre)

 

Tenez-vous droit, les pieds parallèles aux épaules. Exercez une pression de vos pieds sur le sol et sentez vos jambes se solidifier. Prenez une respiration complète ici.

Puis, levez la jambe droite et placez-vous dans la posture en posant votre pied droit au sol, contre votre mollet ou à l’intérieur de votre cuisse (jamais contre l’articulation du genou). Ouvrez le genou sur l’extérieur en ramenant le pelvis vers l’avant pour éviter de cambrer le dos. Le bassin est de face. Placez les deux mains l’une contre l’autre au niveau de la poitrine ou tendez les bras au dessus de la tête. Votre regard est fixé sur un point ou levé au ciel pour une posture complète. Comptez 5 respirations lentes et profondes dans la posture. Sentez la puissance de votre jambe gauche et du pied bien en contact avec le sol.  

 ❌

Déconseillée aux personnes souffrant des genoux, des chevilles ou des hanches.

 

👉Pour participez, publie ta photo de VRKASANA en identifiant @bomyoga

👉Utilise dans les commentaires le #chakrachallenge et @bomyoga

 

 

🕉*** PHRASE À MEDITER ***

Je suis en sécurité, ici et maintenant. J’ai tout ce dont j’ai besoin et je suis là où je dois être. Je fais confiance en la vie bien plus que je n’accorde d’intérêt à la peur.

🕉

*** VISUALISATION ***

En période de trouble ou l’on se sent dépassé et perturbé, on peut avoir tendance à se sentir déconnecté et pas relié dans l’instant. Voici une petite visualisation pour vous permettre de vous stabiliser tout en rechargeant vos batteries. Vous pouvez effectué cette visualisation dans la posture TADASANA (posture ou nous sommes debout les bras le long du corps) ou en position de l’arbre si elle vous est confortable. Installez vous confortablement en tailleur. Imaginez une jolie fleur de lotus toute rouge à la base de votre colonne vertébrale. A chacune de vos inspirations, voyez et ressentez cette énergie rouge  se diffuser dans votre corps.

 

N’oubliez pas de prendre 10 à 15 minutes pour vous échauffer. Vous retrouverez sur le blog des astuces pour la salutaton au soleil et un article sur la respiration UJJAYI

 

Echauffement:

 

 

Salutation: 

 

Please reload

Featured Posts