Svadhishthana

June 11, 2017

💧CHAKRA 2💧

SVADHISHTHANA le chakra sacré

 

C’est le second chakra qui siège au niveau des organes reproductifs. Ce chakra est relié à l’élément eau, ainsi qu’à la couleur orange. Son nom en sanskrit veut dire « douceur ».

C’est l’élément du changement, de la dualité et des fonctions corporelles associées aux liquides : la circulation, l’élimination, la sexualité et la reproduction. Comme l’eau il est influencé par la lune et à un impact sur les émotions, les sensations, le plaisir. Raccordé au nerf sciatique, il est au centre du mouvement dans le corps.

Trop ouvert, nous aurons tendance à ressentir les émotions de chacun ou être trop émotif. A l’inverse, nous serons complètement apathique, ennuyeux, fermé et sans désir. Un juste équilibre serait de ressentir les émotions et savoir nous exprimer sexuellement sans perdre contrat avec notre propre centre.

-----------------------------------------

 

Voici la seconde posture que je vous propose afin de stimuler la créativité et le flux d’énergie dans le bas ventre :

💃Utkata konasana💃

(la posture de la déesse)

 

 

Ecartez vos pieds, tournez vos orteils vers l’extérieur et abaissez vos hanches de façon à ce que chacun de vos genoux se trouve au-dessus de la cheville correspondante. Posez vos mains sur vos cuisses et baissez votre coccyx tout en relevant votre pubis. Respirez profondément et déplacez-vous sur les côtés, en 

balançant votre Bassin d’avant en arrière. Vous pouvez replier et bouger vos bras entre vos pieds. Le but est d’apprécier le mouvement. Maintenez la position pendant 5 à 10 respirations. Vous pouvez complétez cette posture en ouvrant les bras, en pliant les coudes et en gardant les coudes à hauteur d'épaule.

 

Déconseillée aux personnes souffrant des genoux, des chevilles ou des hanches.

 

ATTENTION

Ne faites pas cette posture si une nouvelle fois vous souffrez des hanches, des genoux ou des chevilles.

 

👉Pour participez, publie ta photo de utkata konasana en identifiant @bomyoga

👉Utilise dans les commentaires le #chakrachallenge et @bomyoga 

 

*** 🕉PHRASE À MEDITER ***

Je reconnais mon caractère unique et mon pouvoir de séduction et de créativité. Je suis alerte et connectée à mes sens et j’embrasse la vie et la joie. Je rayonne de santé, de force et de vie.

 

*** 🕉VISUALISATION *** 

Asseyez vous dans une position confortable, du lotus en appuis sur une brique si vous en possédez une. Visualisez après quelques respirations un horizon. Voyez progressivement une lumière orange dépasser l’horizon et grossir. Ressentez l'énergie qui se dégage de cette couleur. Cette couleur grossie, englobe tout le ciel et toute la surface devant votre visage. Ressentez cette énergie et à chacune de vos inspirations, captez-la pour la conserver à l’intérieur de vous.

 

N’oubliez pas de prendre 10 à 15 minutes pour vous échauffer. Vous retrouverez sur le blog des astuces pour la salutaton au soleil et un article sur la respiration UJJAYI

 

Echauffement:

 

Salutation: 

 

 

Please reload

Featured Posts

Le yoga, est-ce fait pour moi?

August 15, 2018