Anahata

June 13, 2017

💚CHAKRA 4 💚

ANAHATA le chakra du cœur

« le son produit sans que deux choses s’entrechoquent »

 

 

Le cœur est l’élément fondamental de notre équilibre. Anahata est le chakra qui représente cet organe. Il est de couleur verte et relié à l’élément air. Celui-ci se situe à mi-chemin des 7 chakras. En dessous nous avons les 3 premiers chakras qui font références aux choses et actions extérieures. Les chakras supérieurs se rattachent quant à eux aux représentations intérieures du monde physique dont nous faisons l’expérience sur le plan mental. Le chakra du cœur doit être ouvert à la respiration (Asana axés entre autres sur les ouvertures d’épaule). Souvenez-vous que l’amour c’est l’équilibre. ; équilibre entre ce qu’on donne et ce que l’on reçoit. Pour pouvoir donner de l’amour, il faut un bloc solide basé sur l’acceptation de soi. Tendre la main à autrui avec compassion et soutien sans perdre de vue notre propre centre. 

Si Anahata est lié à l’élément air, c’est avant tout parce que ce dernier est informe, invisible et absolument essentiel. Il s’avère expansif pour combler les espaces tout en étant aussi doux que subtil.

 

🐪USTRASANA🐪

(posture du chameau) // Nécessite un échauffement //

 

Agenouillez-vous par terre les genoux écartés largeur de hanches et cuisses perpendiculaires au sol. Posez les paumes de mains  sur le dos juste au-dessus des fesses (doigts pointés vers le bas). Restez ici si la posture vous convient. Pensez à amener votre regard vers le haut sans tension dans la nuque. Les épaules sont ouvertes. 

Pour aller plus loin, inspirez puis descendez une main sur les talons puis l’autre. Relâchez la tête en arrière. (Si cela est difficile, vous pouvez crocheter les orteils). 

Soulever le sternum les cuisses doivent rester perpendiculaires. 

---------------

 

 

❌Pas faite pour les personnes qui ont une pression artérielle élevée ou des migraines. Limitez vous à la première étapes si vous souffrez du dos ou de la nuque.

👉Pour participez, publie ta photo de USTRASANA en identifiant @bomyoga

👉Utilise dans les commentaires le #chakrachallenge et @bomyoga

 

 

PHRASE À MEDITER :

Je m’aime et sans aucune condition. Je ne porte de jugement ni sur moi même ni sur les autres. J’accueille l’amour, la compassion.

 

VISUALISATION

Asseyez vous dans une position confortable, du lotus en appuis sur une brique si vous en possédez une. Visualisez un joli bouton de rose qui se développe au niveau de votre poitrine. Voyez se bouton de rose grossir et s’épanouir à chacune de vos inspirations et expirations. Voyez les pétales unes à unes s’ouvrir alors que vous ouvrez votre cœur. Laissez à l’expiration les rencoeurs, les douleurs et les choses négatives s’échapper tandis que l’inspiration vous remplie d’amour et de bienveillance.​

 

N’oubliez pas de prendre 10 à 15 minutes pour vous échauffer. Vous retrouverez sur le blog des astuces pour la salutaton au soleil et un article sur la respiration UJJAYI

 

Echauffement:

 

Salutation: