Ajna

June 15, 2017

 🌙CHAKRA 6 👁🌙

AJNA

Ce troisième chakra qui signifie le centre de la vision est également appelé « le troisième œil ». Ajna veut dire  « percevoir » et « commander » Il est associé à la couleur bleu indigo. Conformément au chakra précédent, les mots servent à façonner notre monde tandis que les images permettent  de garder des actions présentes. Ce chakra se rapporte à la glande pinéale. Au stage de fœtus, cette glande chez l’être humain est au départ un véritable point entre les deux yeux. Dans le développement de l’adulte, cette glande se stabilise mais reste placée exactement au centre géométrique de la tête. Cette glande servirait de régulateur des rythmes de sommeils. mais certains racontent qu’elle jouerait un rôle dans la transmission des visions intérieures que l’on peut avoir en état de méditation profonde (transe).. Ce chakra représente l’intuition en nous apportant des informations à travers des images que nous nous créons (comme les rêves par exemple). La clairvoyance c’est le chakra Ajna pleinement ouvert. Un chakra fermé serait peut-être la cause de maux de tête, de mauvais rêves ou de troubles de la vue. 

 

 

🌙ANJANEYASANA 🌙

Posture du croissant de lune

 

En position du chien tête en bas (Adho Mukha Svanasana), expirez tout en avançant votre pied droit entre vos mains. La cheville est en dessous du genou.

Posez le genou gauche eu sol orteils retournés, et faites descendre la hanche vers le bas pour sentir un étirement dans l’aine.

Ensuite, inspirez tout en vous redressant. Et placez les bras tendus au dessus de la tête. Poussez votre poitrine vers l’arrière, comme si vous vouliez la faire rentrer dans votre dos.

Maintenant, regarder vers le haut en levant la tête.

 

❌Déconseillez au personne souffrant de problème de santé au cœur, ayant une hernie ou des douleurs lombaires❌

 


Pour aller plus loin:

Pour aller plus loin, emmenez les bras vers l’arrière ainsi que le haut du dos en veillant surtout à l’ouverture d’épaule (sans créer de pincement dans le bas du dos)

 

 

PHRASE A MÉDITER

Je vois. Je vois la vérité dans toutes les situations. Je fais confiance à mon intuition et à mon « MOI intérieur » qui me guide. Ma vie est divinement guidée et m’emmène sur des chemins qui me sont profitables. Je guéris mon corps et mon esprit.

 

VISUALISATION

Visualisez un point bleu indigo chargé d’énergie dans votre esprit au niveau de vos deux yeux. Imaginez ce point bleu grossir et se transformer en un bleu brillant. Cette lumière brillante est chargée d’amour, de paix, de sagesse. Cette lumière est en vous, vous ne faites plus qu’un avec elle. Connectez-vous à votre corps intérieur et voyez cette lumière se reprendre et apporter avec elle clarté de l’esprit et repos du corps.

 

N’oubliez pas de prendre 10 à 15 minutes pour vous échauffer. Vous retrouverez sur le blog des astuces pour la salutaton au soleil et un article sur la respiration UJJAYI

 

Echauffement:

 

Salutation: 

 

 

 

 

 

Please reload

Featured Posts