Sahasrara

June 16, 2017

 

🌺CHAKRA 7🌺

 

SAHASRARA

Le septième chakra situé au sommet de la tête et connecté à la conscience, à la méditation et à la connaissance. Les 6 premiers chakras ont été des étapes vers cette ascension pleine d’éveil que représente cette septième figure. Il est représenté par un lotus de mille pétales spirituels qui se déploient à l’infini. Selon Anodea Judith, « le cerveau humain contient quelque 13 milliards de cellules nerveuses intimement reliées, aptes à créer plus de connexions entre elles que le nombre d’atomes qui forment l’Univers. (…) Le corps est comporte 100 millions de récepteurs sensoriels et le système nerveux compte 10 billions de synapses, le mental est donc 100 000x plus sensible à l’environnement interne de l’organisme qu’à son environnement externe. C’est réellement de l’intérieur qu’on acquiert et qu’on traite notre connaissance »…D’où la place supérieur de ce chakra qui n’est pas relié à un organe en particulier mais à un ensemble. Ce chakra représente une prise de conscience d’un ordre plus profond et plus global. Au travers des précédent post, nous avons vu que les chakras étaient reliés à un rôle bien spécifique de notre fonctionnement, le septième est une sorte de synthèse qui globalise l’ensemble et qui représente nos croyances, nos aptitudes et les informations que nous traitons et analysons.

 

🐠MATSYASANA🐠

Posture du poisson

Les jambes sont allongées, les bras sont le long du corps. Ouvrir la poitrine, rapprocher les omoplates et les coudes ensemble.

Sur une inspiration, soulever le tronc et la tête en pressant contre les coudes et en attrapant les hanches.

Sur l’expiration, poser doucement le sommet de la tête au sol, en gardant la poitrine bien ouverte. Faire attention de bien supporter le poids du tronc avec les coudes et les avant-bras, afin d’épargner les vertèbres cervicales. Respirer lentement et profondément.

Pour quitter la posture, soulever doucement la tête, rentrer le menton et en même temps dégager les bras.

Repos en Shavasana, la posture de détente allongée ou genoux poitrine. Variante: Placer les jambes en demi-lotus.

 

❌Fragilité lombaire et/ou cervicale, pression artérielle basse ou élevée, Migraine ou problèmes de sommeil: (posture énergisante)❌

 

 

 

PHRASE À MÉDITER

Je comprends. J’accepte avec joie et honneur l’esprit en moi et celui de tous les êtres vivants. J’embrasse cette unité des êtres et ce détachement au matériel. J’invite le sacré, je suis un être complet qui fait parti de cette terre, de ce tout.

 

VISUALISATION

Allongez-vous ou assoyez-vous confortablement. « Laissez votre attention se porter vers les pensées qui vous traversent l’esprit. Choisissez-en une en vous demandant d’où elle vient et quelles autres pensées l’ont précédées. Revenez à la source de vos pensées. Voyez combien de vos pensées émanent d’une source identique, qu’il s’agisse d’un problème qui vous préoccupe dans votre vie actuelle, d’un enseignement passé ou de votre propre point de contact avec l’infini. »  tiré du livre Les chakras et comment s’ouvrir à leur pouvoir par Anodea Judith

Pour finir, terminez par une petite méditation autour de la fleur de lotus.

Imaginez une fleur de lotus, image de pureté et d’énergie. À l’intérieur de votre tête, voyez s’ouvrir cette fleur avec ses pétales qui peu à peu se développent.

 

 

N’oubliez pas de prendre 10 à 15 minutes pour vous échauffer. Vous retrouverez sur le blog des astuces pour la salutaton au soleil et un article sur la respiration UJJAYI

 

Echauffement:

 

 

 

Salutation: 

 

 

 

 

 

 

Please reload

Featured Posts

Le yoga, est-ce fait pour moi?

August 15, 2018